mardi 21 octobre 2008

Lush addict


Lorsque je me suis rendue dernièrement à Aix en Provence, j'ai été ravie de constater qu'un nouveau Lush Store venait tout juste d'ouvrir. Lush, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des produits de soins ludiques à souhait et hautement régressifs ! Leur produits portent des noms magiques comme "Le miel et les abeilles" ou "Reste cool coco" ce qui n'est pas sans faire craquer toutes les petites filles que nous sommes au fond de nous. Et surtout, chose importante, Lush est avant tout une marque éthique et l'a toujours été, ceci bien avant que l'écologie soit fortement à la mode. Les cosmétiques sont frais et fait à la main, ne sont pas testés sur les animaux et utilisent un strict minimum de conservateurs. De même, une nouvelle gamme de savons formulés sans huile de palme vient de sortir, car on ne dira jamais assez combien l'utilisation massive de ce composant en cosmétique a contribué à une déforestation massive en Asie.
Quand à moi, je suis fan de cette marque depuis presque sa création. Avant, je me procurais mes savons à l'étranger, notamment dans la superbe boutique de Genève, puis à Paris. Maintenant, après Nice et Aix, d'autres ouvertures sont prévues en France. Je vous invite vivement à aller visiter ces drôles de boutiques aux fausses allures de crèmerie où les vendeuses/crémières découperons devant vous des morceaux de savons qui ne finiront pas de vous enchanter une fois déposés sur le rebord de votre baignoire !