jeudi 26 novembre 2009

Des linéaires au vanity


L'autre jour en allant faire mes courses dans le temple de la sur-consommation, j'ai voulu acheter du fromage. Généralement, je vais au rayon coupe pour limiter les emballages mais aussi parce que c'est souvent plus économique. Seulement voilà , cette fois ci : trop de monde et surtout trop pressée ! J'ai donc pris ce dont j'avais besoin dans les linéaires. Et là, j'ai constaté que mes maigres fromages étaient surtout noyés dans une avalanche de plastoc' sans compter la bague en carton autour. J'aurais pu tout recycler une fois utilisé mais l'emballage était d'une qualité qui ne méritait pas la poubelle. Je l'ai donc détourné en prévision de futures vacances car dans mon vanity j'ai toujours le même problème : où ranger le coton à démaquiller ( ou l'éponge c'est mieux !). Souvent celui-ci se retrouve en ballade un peu partout et arrive à bon port déjà inutilisable. J'ai ainsi customisé cette boite avec des photos de magazines, des strass et des paillettes pour lui donner un air girly tout à fait approprié. Au moins cet emballage là, il n'aura pas été fabriqué pour rien !