vendredi 16 avril 2010

Accro au ménage avec Method !


J'ai testé récemment une marque de produits d'entretien made in USA qui ont eu pour effet de me rendre totalement accro ! Avant, en ce qui concerne le ménage j'étais plutôt du genre fabrication maison avec vinaigre blanc et bicarbonate à la clef. Efficaces mais pas toujours Glam'. Aussi, lorsque j'ai vu qu'une marque de détergents nommée Method inconnue en France débarquait à l'occasion d'une opé' marketing dans quelques Hyper, ma curiosité a eu le dessus. J'ai aussitôt collecté quelques spécimen histoire de voir. Déjà, impossible de résister ne serait ce qu'au packaging : profilé et tendance, celui-ci annonce la couleur avec le slogan suivant "People against dirty". Les contenant sont bigarrés, du rose, du violet, du bleu, des trucs flashy à gogo et une promesse olfactive qui ferait craquer même la plus blindée d'entre nous : Ylang-Ylang, pamplemousse etc... Avec en plus des étiquettes marrantes qui transformeraient presque la corvée de ménage en Hobby. Et puis il y a eu le moment du test : L'extase à l'état pur... J'ai complètement craqué pour le nettoyant universel au pamplemousse qui non seulement vous plonge dans un océan de pomelos mais aussi dégraisse sans efforts. Et ça brille...ça brille ! Celui à l'Ylang Ylang aussi a tenu ses promesses d'invitation au spa : l'exotisme sans prendre l'avion. Que du bonheur ! Mes vitre et mes miroirs quand à eux, ont retrouvé leur superbe avec un seul pschitt du spray à la menthe. Mon intérieur s'est transformé peu à peu en show room digne de la série Desperate Housewives, normal puisque ladite série à aussi contribué au succès de la marque outre Atlantique puisqu'elle y figura en bonne place.
En résumé, ces produits sont à la fois respectueux de l'environnement, efficaces (même pas besoin d'en mettre une tonne n'y de rincer !), ludiques et agréables à regarder (donc ne se cachent plus !), pas trop chers et surtout modernes. Seul bémol : leur diffusion en France. Hormis la promo certainement temporaire chez Auchan, je n'en ai encore jamais vu nulle part. Je sens que vais devoir y retourner pour faire un stock, à moins que quelques ménagères encore plus accro m'aient déjà devancée !