lundi 17 mai 2010

Seed Sprouter mon germoir à graines


Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin franchi le pas : j'ai acheté un germoir à graines ! J'ai tout d'abord craqué pour le nom plutôt marrant de l'objet : Seed Sprouter...Vous ne trouvez pas que cela fait un peu titre de film fantastique ? et puis son prix tellement mini a fait taire mes doutes concernant la réussite de ce genre d'initiative. En fait, mes graines germées j'avais plutôt tendance à les acheter toutes prêtes quand j'en trouvais, m'imaginant très mal les cultiver. Finalement, avec ce germoir hyper pratique c'est vraiment du gâteau ! J'ai fais ma première expérience avec des graines de Fenugrec et d'Alfalfa, les plus faciles à réussir et ça a marché sans aucun problème. Avoir un germoir c'est comme posséder un jardin miniature chez soi voire même au bureau et puis la production est locale donc économique. Pas de transport ni de transformation du produit final. Bref cela a tout bon... Les graines germées sont les stars de l'alimentation végétale et vivante, nécessitent peu de place, ne contiennent pas de pesticides et sont même décoratives !