lundi 6 juin 2011

L'eau de tous


La marque de vêtements outdoor Patagonia lance une nouvelle campagne environnementale intitulée "L'eau de tous". Cette campagne basée sur deux ans a pour but de mettre l'accent sur la nécessité d'équilibrer les besoins humains, ceux des animaux et des plantes, alors que la planète fait face à une crise de l'eau douce. En effet, aucune ressource n'est plus précieuse et aucune ne disparaît plus rapidement alors que nous en consommons toujours davantage ce qui la rend de moins en moins disponible pour l'ensemble des écosystèmes. Consciente de l'importance de cet enjeu, l'entreprise tient à sensibiliser ses clients mais aussi à améliorer ses propres pratiques et à communiquer toutes ses découvertes dans ce domaine. On peut désormais trouver sur le site de la marque, une rubrique dédiée à l'eau utilisée pour la fabrication des produits et toutes les infos sur les moyens mis en oeuvre par l'entreprise afin de réduire ses besoins. Une pétition en ligne contre un projet d'extraction minière dans une zone humide en Alaska incite également les internautes à se mobiliser et l'on peut même en profiter pour calculer via National Geographic, sa propre empreinte hydrique !

www.patagonia.com