lundi 18 février 2013

La "green revolution" de bo-ho


J'ai découvert récemment une marque de make-up vraiment très sympa : bo-ho. Une marque pile dans le style "bohemian chic" que j'affectionne particulièrement. Bo-ho vous l'aurez deviné, c'est l'ascendant Anglais du terme "bohême chic". Ce terme souvent galvaudé en France a su dans les pays Anglo-saxons conserver toute son essence et surtout son rapport instinctif à la nature, ceci dans la lignée du mode de vie hippie originel. C'est ce "bo-ho" là que bo-ho revendique en affichant une nature spontanée et authentique et en empruntant les valeurs des premiers militants de la cause verte. Des valeurs que la marque a su adapter au monde actuel en intégrant les rythmes et les attentes de l'époque. Plus qu'un retour aux sources, bo-ho amorce une "green revolution", sa "green revolution", et ouvre la voie d'une beauté dans laquelle le naturel prime. Les produits sont ainsi tous formulés à base d'ingrédients biologiques et sont présentés dans des emballages de poche qui font la part belle au carton et au plastique végétal.
J'ai testé pas mal de produits de cette marque et je peux assurer qu'elle a réussi le pari de me réconcilier avec le maquillage. J'ai tout d'abord trouvé leur packaging joli et pratique : comme quoi le bio peut aussi être beau ! Puis j'ai apprécié les couleurs mais aussi les textures fondantes et faciles à appliquer des produits. Ils sont de plus riches en pigments et d'excellente tenue contrairement à certaines marques où le maquillage à tendance à filer au bout de quelques heures. Cette marque m'a ainsi prouvé qu'il était possible de créer un make-up green de qualité professionnelle et pas forcément hors de prix. De bonnes raisons pour craquer pour bo-ho et rejoindre à son tour la "green revolution" !