mardi 19 février 2013

L'appel de la forêt

J'aime particulièrement les jours où il neige. Déjà le paysage est littéralement transformé et surtout il n'y a pratiquement personne dehors ! Je profite alors d'une nature nouvelle et de son ambiance feutrée. Je chausse mes raquettes à neige et direction la forêt...

Le brouillard est souvent de la partie sur le chemin qui mène dans les bois. Parfois il est presque impossible de distinguer quoi que ce soit tellement ce brouillard est dense. Ambiance féerique assurée !




Puis c'est l'entrée dans la forêt. Accalmie bienfaitrice dans la tempête... C'est aussi l'occasion de découvrir que la faune sauvage est déjà passée par là. En témoignent les nombreuses traces déposées sur la neige fraîche...



Et surtout écouter le silence... En admirant la nouvelle tenue des arbres, tout de blanc vêtus...



Puis sortir de la forêt. Emprunter de nouveau le chemin, cette fois en compagnie du soleil qui tente de  percer le brouillard. Et avoir l'impression d'avoir assisté à un spectacle de magie. Voilà pourquoi, j'aime les jours de neige !