lundi 11 février 2013

Masque au miel, lait, farine et huile d'olive


Cette recette tirée du livre "Mon cahier de beauté naturelle" dont je vous parlais précédemment, m'a particulièrement bluffée ! Tant par sa simplicité que par son efficacité sur ma peau, qui est pourtant du genre difficile. Le masque idéal pour donner du pep's et retrouver un teint frais et lumineux. Ce soin est spécialement adapté aux peaux sèches qui ont une fâcheuse tendance à picoter. 

Pour le réaliser, il vous faut :

- 1 c à soupe de miel d'acacia
Le miel est bourré de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments et a sur la peau un pouvoir apaisant et régénérant.

- 1 demi-verre de lait chaud
Le lait regorge d'éléments nutritifs et contient en plus des acides gras essentiels, ce qui en fait un hydratant efficace, nourrissant et protecteur.

- 4 c à soupe de farine de froment
L'ajout de la farine permet au soin de se tenir et de réaliser une pâte onctueuse qui s'étalera facilement. La farine est idéale pour les peaux irritées.

- 1 c à soupe d'huile d'olive
Cette huile possède de nombreux bienfaits : nourrissante et protectrice, c'est l'alliée des peaux sèches et réactives.

Faites fondre le miel dans le lait chaud. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez et appliquez en couche épaisse sur le visage. Profitez de l'odeur délicieuse et des bienfaits de ce masque pendant une vingtaine de minutes et rincez. 
Et surtout admirez votre teint lumineux !


"Mon cahier de beauté naturelle" de Sophie Lacoste et Lisa Pascal
  Editions Mosaïque-Santé