lundi 11 février 2013

Mon cahier de beauté naturelle



J'adore les cosmétiques, vous l'aurez remarqué ! Et depuis maintenant plusieurs années, je peux assurer qu'aucun cosmétique qui ne soit pas estampillé Bio ne passe la porte de ma salle de bain. Exit les Paraben, phtalates et autre joyeusetés. Cependant, a force d'acheter des produits, j'ai commencé à me demander si je ne pouvais pas aussi fabriquer mes propres cosmétiques. Histoire de faire des économies et de m'amuser en créant des produits avec des ingrédients frais et naturels. Et pourtant, à cause de ma peau sensible et réactive, je n'ai jamais osé franchir le pas. 
Avec "Mon cahier de beauté naturelle" paru aux Editions Mosaïque-Santé, j'ai enfin pu me lancer sans pour cela craindre de faire des bêtises. Ce livre est très bien fait puisqu'il aborde de façon simple et détaillée tous les aspects de la cosméto' faite maison. Les recettes sont faciles à réaliser, complètement naturelles et de surcroit terriblement efficaces. Chaque type de peau peut ainsi trouver son bonheur dans ce cahier joliment illustré de dessins originaux sur un imprimé kraft rose pâle. On y trouve toute une panoplie de soins pour le visage, le corps et les cheveux et on peut même noter ses observations voire même ses recettes perso'. Les ingrédients employés sont particulièrement courants : fleurs et herbes du jardin, fruits et légumes de saison... Ce cahier ludique permet de s'amuser en créant et ceci tout en maîtrisant la composition de ses produits de beauté. 
J'ai bien entendu testé tout un tas de recettes adaptées à mes besoins et chose importante : ce ne fut que du plaisir ! Parmi celles-ci, certaines deviendront des incontournables pour moi tant le résultat fut probant sur ma peau. Et comme j'aime partager mes bons plans avec vous, je vous en dévoile une juste après !

"Mon cahier de beauté naturelle" de Sophie Lacoste et Lisa Pascal
  Editions Mosaïque-Santé