vendredi 19 avril 2013

Le petit potager de Mireille l'abeille

Je vous ai déjà parlé dans ce blog de l'univers coloré et magique d'Antoon Krings. Un univers qui m'avait complètement séduite... Aussi, lorsque l'équipe de Radis et Capucine m'a proposé de tester des produits dérivés des "Drôles de petites bêtes", je n'ai pas hésité une seconde ! 
Radis et Capucine c'est d'abord un semencier qui transforme le jardinage en un jeu simple et amusant. La marque propose un large panel de produits pour les adultes et pour les enfants qui ont gardé la faculté de s'émerveiller. Et ceci en ville comme à la campagne...

Le petit potager de Mireille l'abeille est présenté dans une mini-serre en plastique qui contient des pots de culture, des plaquettes de terre de coco ainsi que des sachets de graines bio de légumes et de plantes aromatiques. La serre est spécialement étudiée pour que les graines puissent germer dans les meilleures conditions. Elle contient également des étiquettes de plantations ainsi qu'un poster éducatif qui permet aux enfants de tout savoir sur le monde des plantes. Et lorsque les graines ont suffisamment germé, il est tout à fait possible de les replanter dans un pot plus grand ou dans le jardin. Cette serre est pour moi une très bonne approche du jardinage qui allie la simplicité au ludique. Et en plus elle est joliment présentée, ce qui ne gâte rien !




J'a également reçu un adorable mini-arrosoir en zinc aux couleurs de Mireille l'abeille. Celui-ci contenait des graines bio de Capucine a planter. Cette fleur comestible est très utile dans le jardin et est également ornementale. A l'instar de la serre, les graines sont présentées avec de la terre de coco qu'il suffit de réhydrater avant de semer. Gageons que ces Capucines naines de la variété "Tom pouce" ne manqueront pas d'apporter de la couleur dans le jardin ou sur le balcon. Et de fasciner les enfants autant qu'elles fascinent leur héroïne, Mireille l'abeille, la férue de fleurs !



J'ai trouvé ces produits vraiment pratiques à utiliser et très bien étudiés. Ils offrent la possibilité aux enfants de découvrir le monde des plantes et du jardinage de façon originale et amusante.  
Quant à moi, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mes petites plantes au fur et à mesure de leur épanouissement. Et surtout de partager avec vous leur prochaine introduction dans le jardin !

http://www.radisetcapucine.com/
et aussi sur Facebook