vendredi 20 décembre 2013

Quand la forêt s'invite sur les fenêtres

Pour la deuxième année consécutive, j'ai utilisé le Blanc de Meudon pour décorer les fenêtres de la maison. 
Cette fine poudre blanche est une excellente alternative au spray vraiment pas écolo qui est vendu habituellement pour ce genre de décoration. Le Blanc de Meudon est tout aussi efficace (voire plus !), il est surtout naturel, donc sans risque à utiliser, et économique. 
Pour réaliser soi-même ses décorations de fenêtres, il faut un sachet de Blanc de Meudon, de l'eau et des éponges... La pâte est très simple à préparer : une mesure de Blanc de Meudon pour une demi mesure d'eau. On travaille ensuite la pâte pour la rendre homogène et la préparation est prête.
Reste à choisir des pochoirs : on en trouve plein à télécharger sur le net ou bien on peut aussi les dessiner soi même.
Après les avoir fixés sur les vitres, il suffit ensuite d'appliquer soigneusement le Blanc de Meudon avec un morceau d'éponge suivant les contours du pochoir... Et le tour est joué ! La préparation sèche vite et n'a aucune odeur, contrairement aux sprays qui en plus ont tendance à baver un peu partout.
Le Blanc de Meudon a aussi un énorme avantage : il est facile à enlever ! Il suffit juste de passer dessus un chiffon humide. En prime, cela laisse des vitres étincelantes... 

Pour ma déco de fenêtres, j'ai choisi le thème de la forêt...
J'ai imprimé quelques pochoirs et en ai dessiné certains en m'inspirant de ce que je pouvais trouver un peu partout...

Les cerfs et les biches sont assez présents sur mes vitres. Notamment les portraits de cerfs, plutôt tendance en ce moment...



Je n'ai pas oublié notre ami le renard ...




Comme vous pouvez le constater, utiliser le Blanc de Meudon pour décorer ses fenêtres c'est pratique, écologique et surtout créatif !