lundi 10 février 2014

A la Claire Fontaine



J'ai découvert récemment une nouvelle gamme de cosmétiques naturels qui m'a vraiment bluffée ! Cette marque porte le nom très poétique d' A la Claire Fontaine. La marque propose une gamme pointue de produits naturels, rechargeables et personnalisables qui sont tous conçus et fabriqués en France. Le souhait de la marque est avant tout d'offrir le meilleur de la nature à la peau en respectant à la fois l'être humain et l'environnement. 
Parallèlement à ses engagements environnementaux, sociétaux et économiques cette marque de cosmétiques naturels a choisi de valoriser la flore française et d'utiliser dans ses formules uniquement des extraits végétaux de nos régions. Une belle façon de mettre en avant les richesses naturelles de notre pays et de tirer parti de leurs vertus !

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu tester deux produits de la marque. Et franchement, j'ai été conquise par leur qualité ! De plus, j'ai trouvé leur packaging particulièrement réussi. Ces produits ne sont pas de ceux que l'on cache dans un placard. Bien au contraire !


Le premier porte le nom délicieux de "Joli minois". Un nom plutôt bien choisi pour ce duo masque/exfoliant qui relève avec succès le défi de faire retrouver son joli minois d'antan ! 
Ce soin a la particularité de se transformer pendant l'application : cette délicate gelée huileuse enrichie en agents exfoliants devient un voile lacté dès qu'elle est en contact avec l'eau. 
L'odeur est agréable et la texture aussi. Et surtout l'application est pratique. Quant au résultat : bluffant !
Les traits sont lissés et la peau lumineuse, les imperfections sont gommées et ceci durablement. Pour moi qui ai la peau sèche et sensible, ce soin est idéal car il est à la fois doux et nourrissant. Je peux enfin recommencer à exfolier ma peau sans subir des dommages collatéraux. Exit les rougeurs et les tiraillements que la plupart des soins de ce genre me procuraient !


Le deuxième soin que j'ai testé est une eau micellaire nommée "Source Fraîche"
Je suis fan depuis des années des eaux micellaires même s'il est difficile d'en trouver de bonne qualité en bio. La première chose qui m'a plus dans "Source Fraîche", c'est son parfum. L'odeur est délicate sans être trop présente. J'ai également apprécié son effet fraîcheur à l'application : un pur bonheur après une journée bien chargée ! Cette eau micellaire débarrasse efficacement la peau du maquillage et de ses impuretés et est suffisamment hydratante pour laisser la peau souple après usage. Ma peau sensible l'adore et surtout je ne suis plus obligée de l'hydrater après le démaquillage !

Comme vous pourrez le constater, j'ai encore fait de belles découvertes en testant cette marque. Je suis ravie de constater que la cosmétique naturelle fait des progrès et n'a plus rien à envier à la cosmétique traditionnelle "haut de gamme". Raison de plus pour ne plus hésiter à opter pour elle ! Votre peau et la planète vous diront merci !