mardi 11 mars 2014

"Too Fruit" ou la science des fruits au service des enfants



Contrairement aux adultes, les enfants ont un film hydrolipidique inefficace. Leur peau est donc particulièrement vulnérable et nécessite d'être protégée au quotidien. De même, pour qu'un enfant prenne quotidiennement soin de sa peau, il faut qu'il en ait envie !

La marque de cosmétiques bio pour enfants, Too Fruit, a réussi le pari d'allier efficacité et plaisir. Les produits sont agréables à l'application, facile à utiliser et leur parfum délicieux. De plus, ils sont présentés dans des flacons très mignons, ceci sans étuis superflus. Les formules sont dénuées d'alcool, de parabènes, de colorants artificiels, de sulfates, de PEG... Et de tout ce qui n'est pas nécessaire. Aucun test sur les animaux n'est pratiqué durant toute l'élaboration des cosmétiques. 
Ainsi, la marque a choisi de fabriquer des produits bons pour la peau des enfants mais aussi bons pour l'environnement.
Au coeur de chaque formule de Too Fruit est intégré le complexe Filmo-protect. Ce complexe a la particularité de mimer le rôle du sébum tout en étant constitué uniquement d'éléments végétaux naturels issus de fruits. Ce sébum végétal offre un film protecteur à la peau des enfants qui forme un bouclier contre les agressions extérieures. La marque puise les éléments nutritifs dans les fruits tout en étant convaincue que les meilleurs ingrédients sont façonnés par la nature. Chaque fruit est sélectionné pour sa puissance et son efficacité et en fonction de ses vertus pour la peau. 

J'ai testé avec plaisir le gel douche Sensibulle Fraise-Framboise et Mon Premier Déo. Même si ces produits sont à la base pour les enfants, cela n'empêche pas les adultes de les utiliser ! Et encore plus lorsque l'on a la peau sensible.
Le gel-douche Sensibulle est un pur moment de plaisir sucré ! J'ai adoré son odeur de bonbon. J'ai encore plus apprécié sa douceur, sa bonne rinçabilité et le fait qu'il hydrate suffisamment la peau. Cette gelée de douche haute tolérance permet une utilisation quotidienne car son PH proche de celui de la peau respecte la flore cutanée. 
J'ai également adoré Mon premier Déo. Et surtout son odeur de pamplemousse mélangé à celui de la menthe. Effet fraîcheur garanti ! Je l'ai trouvé très efficace et très doux. Il est formulé sans alcool et sans aluminium. J'ai pu même l'utiliser après une épilation des aisselles sans ressentir le moindre désagrément. 
Globalement, j'ai trouvé ces produits de bonne qualité et j'ai quotidiennement du plaisir à les utiliser. Et en plus, j'adore leur packaging gai et coloré.

Cette marque de cosmétique gourmande devrait rapidement devenir la marque "chouchou" des enfants et pourquoi pas des grands !