vendredi 25 juillet 2014

Les ruches

Sur le plateau de Valensole, au milieu des champs de lavandes, il y avait des magnifiques ruches colorées. J'ai trouvé la scène plutôt sympa et limite insolite car les ruches étaient installées entre un champ de lavande et un champ de tournesol. Cela donnait aux abeilles le choix de butiner soit l'une de ces fleurs soit l'autre. Après m'être demandé quel genre de miel cela allait produire j'ai finalement vu que les butineuses n'avaient d'yeux que pour les belles lavandes ! Un peu comme les humains présents sur place à cet instant !

En tous cas, j'ai aimé la composition de cette scène qui mêlait à la fois la perspective aux couleurs...



Le miel de lavande est pour moi le meilleur des miels. Son goût est typé et ne correspond en rien à celui des autres miels. Il possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. On peut même l'utiliser en soins externes pour soulager les piqûres d'insectes, idem pour les brûlures superficielles et les plaies infectées. Ce miel est aussi l'allié des personnes nerveuses avec son pouvoir anti-stress. A consommer sans modération donc, à condition bien entendu de le choisir bio...