vendredi 8 août 2014

A l'orée de la forêt

En ce moment, vous l'aurez remarqué, nos rencontres avec la faune sauvage sont plutôt nombreuses et rapprochées. Nous n'allons pas nous plaindre, bien au contraire, car ce sont toujours des moments d'exception.
Cependant, il y a des rencontres qui ont l'art de supplanter toutes les autres...

Un matin, alors que nous étions assis à l'ombre dans de magnifiques champs qui bordent la forêt, j'ai senti comme une présence derrière nous.
En me retournant, j'ai vu cela...





Je suis restée un moment pétrifiée. La scène était tellement magique... Cet animal posé comme un bijou au milieu d'un écrin de vert... Le temps s'est suspendu pendant de longues minutes alors que nous nous observions mutuellement. J'ai dû faire un effort surhumain pour saisir mon appareil photo, cadrer et déclencher sans prendre le risque de le faire fuir et rompre la beauté du moment.

Ce chevreuil était finalement du genre tranquille et a dû voir que nous étions animés de bonnes intentions. Après nous avoir étudié un moment, il s'est dirigé le plus naturellement du monde vers son point de chute : la forêt. 

Ce superbe animal nous a fait une véritable démonstration d'élégance...




Tout en traversant le champ...




Et se noyant dans le vert de l'herbe tendre...





J'ai pensé un instant qu'il allait s'enfoncer dans la forêt et que la rencontre se terminerait ainsi. Et bien non, le jeune cervidé a choisi de prolonger la magie en s'arrêtant juste avant les premiers arbres. Il en a profité pour grignoter quelques feuilles...




Ce qui nous a laissé largement le temps de l'admirer. Nous avons vu qu'il choisissait son repas avec soin, prenant le temps de sélectionner les branches qui lui fourniraient les feuilles les plus appétissantes.

Au bout de quelques minutes, il s'est retourné vers nous et nous a lancé un dernier regard...




Puis il s'est retourné et a disparu dans la forêt...

Certaines sortie en pleine nature peuvent être riches en émotions et ont le don de laisser des souvenirs impérissables. Celle-ci, sans aucun doute, était de ce genre là...