lundi 18 août 2014

Le coloriage pour adultes c'est tendance !

Vous l'aurez certainement remarqué, les cahiers de coloriages pour adultes fleurissent un peu partout. Et il y en a pour tous les goûts ! Ce nouveau loisir ultra tendance permet d'être créatif facilement et est en plein dans la mouvance du Do It Yourself
Véritables échappatoires et surtout antidotes au stress, ces cahiers pour adultes touchent indifféremment toutes les couches de la société, ceci sans distinction d'âge et de sexe. Et en plus, ils sont à portée de toutes les bourses. 
Cette activité qui peut se pratiquer partout offre la possibilité de se concentrer sur une tache précise et ainsi d'être dans le présent tout en se déconnectant du stress quotidien et de tout ce qui peut nous solliciter de façon permanente : l'ordi, le téléphone... Colorier de jolis dessins, c'est comme entrer dans une bulle... Une bulle de zénitude...

Je suis du genre plutôt stressée et hyper-active. j'ai parfois beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose de façon prolongée. Aussi, lorsque les Editions Dessain et Tolra m'ont gentiment proposé de tester deux de leurs cahiers de coloriages pour adultes, j'ai accepté avec plaisir. Pour être honnête, j'étais à la fois curieuse et sceptique...

Le premier cahier que j'ai reçu est complètement dédié à la nature...



Les 70 coloriages anti-stress d'"Inspiration Nature" m'ont tout de suite émerveillée. J'ai découvert au fil des pages tous les trésors de la nature. Une nature foisonnante à laquelle j'ai tout de suite eu envie d'ajouter des couleurs...

J'ai pu, dans ce cahier, utiliser soit des feutres...



Soit des crayons de couleurs...



Le deuxième cahier est consacré à l'univers du jardin... 



Et c'est un véritable plaisir des yeux. Au fil de pages, on entendrait presque les oiseaux chanter et le frisson des feuilles sous le vent...



J'ai donc commencé à colorier quelques uns des 50 dessins en choisissant cette fois-ci uniquement des crayons de couleurs car ils sont plus adaptés à ce cahier...



Mon verdict concernant cette activité : franchement cela marche et j'en suis la première surprise ! Au bout de quelques minutes de coloriage on sent le calme s'installer et tous les soucis s'envoler. Ce genre de loisir peut même provoquer une véritable addiction ! A peine j'avais commencé à colorier ces cahiers que j'en ai acheté d'autres ! Vous n'avez pas fini d'entendre parler des coloriages pour adultes dans ce blog !

"Inspiration Nature" 70 coloriages anti-stress et "Inspiration Jardin" 50 coloriages anti-stress 
Collection Les cahiers anti-stress aux Editions Dessain et Tolra