vendredi 12 septembre 2014

Dans la prairie...

Dans une prairie remplie de fleurs sauvages, j'ai rencontré de très jolis papillons... Bien entendu, je ne les ai pas tous photographiés, il y en avait tellement ! Je me suis limitée à certains d'entre eux que j'ai suivis a travers les herbes folles et les fleurs des champs...

Le premier, le plus beau et le plus impressionnant en taille, c'est un moyen Nacré. N'est-il pas magnifique avec ses ailes d'or et ses dessins qui contrastent si bien avec sa couleur ?





J'ai également rencontré un papillon qui porte un nom plutôt sympa : le fadet commun...




Puis un autre papillon aux couleurs éclatantes qui semblait apprécier de butiner les nombreuses fleurs de trèfles...



Ce papillon là, par contre, je ne suis pas sûre de son identification exacte ! Le monde des papillons est fascinant mais aussi tellement complexe...