vendredi 26 septembre 2014

Jardin Secret

Comme je vous l'avouais précédemment, j'ai découvert les coloriages pour adultes et maintenant je suis accro à ce loisir ! Un loisir que je pratique le plus souvent possible, ceci même pour quelques minutes...
Cependant, je limite mes coloriages aux thèmes que j'affectionne le plus : la nature, les animaux et le jardin...
Je ne pouvais donc pas échapper au best-seller de cette catégorie, le célèbre "Jardin Secret" de Joanna Basford paru chez Marabout...



Ce magnifique cahier de coloriage est sans aucun doute le plus captivant car l'univers de Joanna Basford est rempli de poésie.
Les dessins sont très recherchés et il faut pas mal de temps et de patience pour en venir à bout. Cependant, c'est à chaque fois du plaisir à l'état pur ! Maintenant, je comprends mieux l'engouement des internautes pour ce livre...

"Jardin Secret" c'est un univers coloré et merveilleux où le stress n'a pas le droit de cité. Joanna Basford, l'illustratrice du livre, s'est inspirée de la faune et de la flore qui entourent son jardin niché au coeur de la campagne écossaise...

En ouvrant ce cahier, on découvre un jardin merveilleux où foisonnent toutes sortes de fleurs fantastiques et de plantes étranges auxquelles on a plus qu'une envie : ajouter des couleurs...



On découvre des pages peuplées de petites bêtes cachées dans le feuillage délicat...



Mais aussi des portes secrètes enfouies dans la végétation...



Et de jolis kiosques à musique entourés de roses où il fait bon s'adonner à la rêverie...



Je conseille vivement ce cahier qui comporte cependant un véritable risque d'addiction !

J'ai également acheté le livre de coloriages "Jardins Extraordinaires" paru chez Hachette Loisirs. Que dire de ce cahier ? Je n'aurais pas du l'acheter en même temps que "Jardin Secret" car j'ai plus de mal à m'y intéresser... Son seul avantage réside dans le fait qu'on peut le colorier au feutre sans que cela traverse sur la page suivante. Les dessins sont sympas quoique plus grossiers que dans le cahier précédent. Cependant, je n'ai pas retrouvé la magie ambiante et omniprésente de "Jardin Secret"...