lundi 15 septembre 2014

Mes cosmétos chouchous du moment !

On reste dans le domaine de l'abeille, et plus particulièrement du miel, avec mes cosmétiques chouchous du moment.
Bien entendu, ceux-ci sont bios et en plus ils sont plus qu'agréables à utiliser. Un vrai bonheur au quotidien !

On commence par la "Crème Universelle" de Melvita qui allie la cire d'abeille à un cocktail de fleurs mellifères. Cette crème multi-usages apporte douceur, protection et hydratation durable à la peau et force est de constater qu'elle tient ses promesses ! Juste après l'application, la peau a l'aspect du velours et cela dure toute la journée. De plus l'odeur est subtile, même si je préférais celle de l'ancienne version qui sentait trop bon les céréales ! Et puis, le packaging est tellement joli avec son ambiance bucolique et girly...

Ma grande découverte du moment est sans aucun doute le "Baume de l'Apicultrice" de Ballot-Flurin. J'ai hésité avant de l'acheter car ce baume pour les lèvres est un peu cher... Je n'ai pas regretté mon achat car il est terriblement efficace et surtout très concentré. Il suffit d'en mettre très peu pour avoir des lèvres toutes douces et suffisamment hydratées. On constate aussi un effet repulpant qui n'est pas désagréable. Ce baume concentré en actifs nobles de la ruche est enrichi aux plantes et aux fruits de la campagne. Franchement, je l'adore et j'apprécie encore plus son léger goût de propolis. De plus, il est présentée dans une adorable boite que j'ai gardée tellement je la trouve jolie...



On termine par des produits dont l'odeur est vraiment à tomber !

Le premier est la "Crème de lait démaquillante" de la gamme Apicosma de Melvita. Son odeur est fabuleuse ! Enrichi en complexe 3 miels (thym, acacia, oranger), ce lait adapté aux peaux sensibles élimine toutes les impuretés et fait du démaquillage un véritable moment de plaisir !

Chez Lavera, j'ai craqué pour le gel douche "Honey Moments"à base de lait d'amandes et de miel. Ce gel douche a une odeur très gourmande et laisse la peau douce et parfumée. Un véritable soin tout en un ! Et en plus, il coûte moins de cinq Euros, alors, autant en abuser ! 



Comme vous pouvez le constater, le miel et les produits de la ruche ont fait leur entrée en force dans ma salle de bain. Et franchement, ils ne sont pas prêts d'en sortir !