lundi 8 septembre 2014

Une ferme à la maison



Vous rêvez de vivre "comme à la campagne" avec un coin de jardin et quelques petits élevages ? Vous rêvez de profiter de tous les bienfaits de la vie rurale et des bons produits faits maison ? Ces huit mini-guides pratiques sont faits pour vous !
Dans "Une ferme à la maison" issu de la collection Petits Carrés de Larousse, vous pouvez découvrir l'essentiel des savoir-faire et des conseils futés pour élever quelques poules, des lapins et pourquoi pas une ou deux chèvres. Et même tout savoir pour récolter et conserver vos fruits et légumes, concocter conserves et confitures, faire votre miel et votre fromage...
Présentés dans un joli plateau, ces livrets détachables rassemblent en un clin-d'oeil tout l'essentiel pour se lancer sans se "planter" et sont un outil utile pour les citadins et rurbains adeptes du home-made et du naturel...
J'ai beaucoup apprécié de découvrir ces guides qui sont joliment illustrés et écrits de façon simple, sans "bla-bla" inutile. Le concret est à l'honneur tout au long des pages qui regorgent de précieux conseils. En lisant ces guides, je n'ai eu qu'une envie, faire plus que récolter mes légumes et mes fruits dans mon jardin. Maintenant, je rêve d'avoir des poules, des lapins... et pourquoi pas de fabriquer moi-même mes fromages. Car après lecture de ces guides, retrouver tous les plaisirs de la campagne, et ceci où que l'on soit, cela n'a pas l'air d'être si compliqué !

"Une ferme à la maison" 8 mini-guides craquants pour vivre "comme à la campagne"
Collection Petits Carrés paru aux Editions Larousse

http://www.editions-larousse.fr