lundi 13 octobre 2014

La nature au service de la beauté

J'ai littéralement fait une razzia sur les cosmétiques "Desert Essence" dans ma boutique bio. Ces produits made in USA de grande qualité n'étaient jusqu'alors vendus que dans des e-shops...

"Desert Essence" c'est une gamme de soins cosmétiques d'origine naturelle qui garantit des ingrédients issus de sources renouvelables dans la nature et n'ayant subit aucune altération chimique. Cette gamme utilise tous les trésors des plantes désertiques pour les soins des cheveux et de la peau. Les produits ne contiennent aucun résidu de métaux lourds ou de polluants, ils sont sans gluten, ne sont pas testés sur les animaux...

Je n'ai pas résisté au combo "Shampoing à la framboise" et "Après shampoing à la framboise"...



L'odeur, quoique naturelle, est délicieuse !  Les cheveux sont doux et brillants. L'après-shampoing les démêle instantanément, et en plus, juste un peu de produit suffit. Je n'ai d'ailleurs jamais vu une telle efficacité depuis que je suis passée au naturel. Un pur bonheur ! Cependant, la composition n'est pas totalement "safe" à cause de la présence de Behentrimonium Chloride et de quats...

Comme j'aime les cosmétiques un peu originaux, j'ai testé également la crème pour les mains à la citrouille épicée...



L'odeur de bonbon acidulé est sublime ! Cette crème hydrate très bien sans laisser de film gras. On peut donc l'utiliser au quotidien sans problème. Elle comprend un grand nombre d'huiles et d'extraits pour réparer les mains même les plus abîmées... 

Dans le même genre, la crème pour les pieds "Pistache Sublime" tient aussi ses promesses coté odeur et efficacité...




L'hydratation est parfaite et la texture non collante. Les résultats sont rapidement visibles. Le parfum est également très discret...

J'ai aussi testé les dentifrices de la marque. Ils sont à base d'huile d'arbre à thé et de bicarbonate de soude. Ils ne contiennent aucun ingrédient chimique, ni d'arômes artificiels, et sont sans gluten. Celui au fenouil est exceptionnel ! Par contre je suis moins fan de celui au Gingembre qui n'est pas assez frais à mon goût...

Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt contente de mes test. Les produits "Desert Essence" sont de bonne qualité et à chaque fois leur présentation est superbe. Les essayer c'est les adopter !