lundi 24 novembre 2014

Le bistrot des oiseaux

Mangeoires en récup' : Acte II



Cette fois-ci, c'est plutôt de détournement d'objets dont nous allons parler avec cette mangeoire "Bistrot".

J'ai voulu donner un coté un peu fantaisiste à mon jardin avec des ustensiles de cuisine qui s'invitent dehors pour se mettre au service des oiseaux...

Pour cette mangeoire, j'ai utilisé une tasse et sa sous-tasse que j'ai fixées avec de la colle très forte sur un support constitué d'un piquet en bois et d'un plateau en contre-plaqué. J'ai préalablement peint ce support en blanc avec de la peinture écologique. Puis j'ai collé dessus l'ensemble tasse/sous-tasse (collées bien sûr entre elles)...



Il ne restait plus qu'à remplir le tout de graines et d'attendre la venue des oiseaux...



Un peu méfiants au début, ceux-ci ont finalement investit les lieux !

En témoigne cette mésange qui a littéralement pris un bain de graines dans la tasse...



Puis, a fait un peu de ménage parmi les graines...



Cette tasse à l'ambiance bistrot s'est plutôt bien intégrée dans le jardin et permet une fois de plus d'admirer le balais des oiseaux qui ne manquent pas de s'installer au comptoir !


Et voilà l'histoire de la tourterelle qui se prenait pour une mésange...




Allant jusqu'à défier toutes les lois de l'apesanteur...




Plutôt marrant n'est ce pas ?