mardi 3 février 2015

Journal de mon chat



Aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler d'un livre que j'ai vraiment adoré : "Journal de mon chat" ou "Une vie de (pa)chat illustrée" du coréen Kwon Yoonjoo.
Ce livre m'a attendrie et surtout amusée du début à la fin ! D'ailleurs tous les propriétaires de chats se reconnaîtront, j'en suis sûre, dans ce livre qui est un best seller.
"Journal de mon chat" relate la vie quotidienne d'un maître et de son matou avec plein d'anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres. Le récit est rythmé par des dialogues impertinents et illustré par tout un tas de photos et des dessins facétieux. 
On retrouve le chat et son maître dans des situations que chaque propriétaire de chat(s) vit forcément : comme les relations limite passionnelles des chats avec les boîtes en carton, leur faculté à se vexer d'un rien,  leur opportunisme...
Ce livre se lit facilement et surtout rapidement. C'est d'ailleurs un livre que l'on peut relire plusieurs fois avec plaisir. Avec un chat posé sur les genoux, c'est encore mieux !

"Journal de mon chat" de Kwon Yoonjoo chez Pocket