lundi 23 février 2015

Le peuple de l'ombre



Aujourd'hui, je tiens à vous parler d'un livre que j'ai adoré et surtout qui m'a émue. Ce livre c'est "Le peuple de l'ombre" de l'association Les Chats Libres de Nîmes Agglo. Cette oeuvre collective regorge de témoignages de bénévoles, de photos et de textes de personnalités qui apportent leur soutien aux actions quotidiennes de l'association en faveur des chats des rues. Et force est de constater qu'ils ont du boulot et beaucoup de courage ! Car contrairement à ce que certains peuvent penser, les chats sont comme les humains : ils ne sont pas faits pour vivre dans la rue ! Une rue pleine de dangers où heureusement de bonnes âmes viennent en aide à ces chats livrés à leur sort en les nourrissant, les stérilisant, les soignant et en tentant de leur trouver un foyer où ils pourront enfin trouver l'amour et la sécurité qui leur manquent. Ce livre très bien écrit et souvent très poétique, vous entraîne dans des aventures toutes aussi captivantes les unes que les autres. Souvent, les félins eux-même deviennent les narrateurs de leur propre histoire. Les différents auteurs vous embarquent dans le coeur de l'action et vous invitent à partager leur quotidien. Un quotidien qui est loin d'être un conte de fée... Et pourtant, à chaque fois, l'espoir et la générosité prennent le dessus et forment un rempart contre l'indifférence et la méchanceté de notre monde actuel...
Pour avoir un aperçu de ce que vivent les chats errants et les bénévoles de l'association, je vous invite vivement à lire l'histoire de Kalinka.
Et également à faire un tour sur le site de l'association Chats Libres de Nîmes Agglo.
Et bien entendu à acheter le livre car c'est une belle façon de les aider !

"Le peuple de l'ombre" (Les aventures humaines et félines des chats libres de Nîmes agglo)
par l'association Les Chats Libres de Nîmes Agglo
aux Editions du Puits de Roulle

http://www.editionsdupuitsderoulle.com/

Soyez sympas, n'achetez jamais de chat dans une animalerie ! Des chats et des chatons, il y en a plein dans les refuges et ils seraient tellement contents de trouver un foyer. Même si ce ne sont pas souvent des chats de race, ils sont géniaux ! Parole de "maman adoptive" de trois chats de gouttière, tous issus de la rue !