vendredi 6 mars 2015

Beauté nordique

En ce moment, je découvre pas mal de produits de beauté bio intéressants, notamment via mes achats sur certains e-shops.

La dernière marque en date vient du froid et plus précisément du Danemark. Cette marque c'est Unique.

Unique, c'est avant tout une entreprise très impliquée dans le respect de l'environnement située au coeur du pays parmi les champs luxuriants et les collines verdoyantes. Tous leurs produits sont certifiés bio, issus de sources renouvelables et du commerce équitable. De plus, ils sont tous "Cruelty Free" donc non testés sur les animaux et ceci à aucun moment dans leur procédé de fabrication. 

J'ai surtout testé leurs soins capillaires qui sont à base de protéines de lait (donc pas véganes !) et d'extraits de plantes bio. Ces shampoings sont sans parabènes, silicones, PEG, colorants artificiels et parfums de synthèse...

J'ai tout d'abord adoré leur packaging très épuré, complètement dans l'ambiance scandinave...



De plus, il est possible de se les procurer en format voyage ce qui est plutôt pratique pour les tester...



J'ai acheté le shampoing hydratant au bleuet et le masque soin réparateur lui aussi au bleuet.

Voici ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré le shampoing qui fait des cheveux sublimes : souples et brillants. Son odeur est très agréable et originale. Par contre sa texture est un peu liquide : il faut faire attention de ne pas avoir la main trop lourde ! Il démêle bien les cheveux, aussi on pourrait presque se passer d'après-shampoing. Comme il contient du lactosérum et de l'aloé vera, cela explique certainement son fort pouvoir hydratant...

Le soin réparateur, par contre, m'a un peu moins bluffée. J'ai trouvé l'odeur un peu trop neutre (j'aime quand mes cheveux sentent bon !) Et surtout, son pouvoir réparateur m'a laissée sur ma faim. Sa faculté à démêler les cheveux longs est un peu limitée surtout quand ils sont un peu abîmés aux pointes... En bref, mon après-shampoing Desert Essence à la noix de coco a encore de beaux jours devant lui !