mardi 31 mars 2015

KOR Water, le design durable

Depuis pas mal d'années, quand je pars à l'extérieur, j'emmène systématiquement une gourde avec moi. La raison est simple : elles sont pratiques et surtout écologiques ! Contrairement à une bouteille en plastique qui finit irrémédiablement dans la poubelle ou dans le pire des cas dans la nature ! De même, utiliser une gourde permet de varier les plaisirs : je ne me prive jamais d'emporter avec moi des boissons concoctées maison comme des citronnades ou du thé glacé...

Et puis franchement, les gourdes deviennent de plus en plus esthétiques. En témoigne ma nouvelle chouchoute : la bouteille gourde bio KOR Water...


Cette bouteille est l'archétype même du design au service de l'écologie car elle est à la fois réutilisable, belle et durable...



Les bouteilles KOR sont issues d'une longue réflexion sur l'eau, la préservation de la planète et le design. Car le design peut aussi faire changer les styles de vie !
Boire dans une bouteille KOR, c'est affirmer sa volonté de préserver la planète tout en étant tourné vers l'avenir. Et en plus c'est un acte militant car la marque reverse 1% de ses ventes à des organisations engagées dans la protection de l'eau à travers le programme "Thirst for giving".

Ces bouteilles sont fabriquées à base de plastique propre : le Tritan et sont sans BPA.

Elles sont également très fonctionnelles : j'ai pour ma part beaucoup apprécié le système d'ouverture à charnières ainsi que la poignée intégrée qui permet de la transporter facilement.

J'ai choisi le modèle KOR ONE "Sawgrass Green" à la forme iconique, et pour être honnête : cette gourde ne me quitte plus !