mardi 14 avril 2015

EQUA, des gourdes écologiques et élégantes !

J'ai testé une gourde et une bouteille réutilisable de la marque EQUA et je suis franchement conquise ! Ces gourdes qui respectent à la fois notre santé et la nature conviennent autant aux adultes qu'aux enfants et peuvent contenir toutes sortes de boissons. De plus, les matériaux qui les composent n'altèrent absolument pas le goût de ces boissons. Ce qui est toujours agréable !

J'ai tout d'abord testé la "Green Leaves" qui est devenue ma gourde préférée car je l'emporte partout : elle est légère, ergonomique et pratique. Et surtout tellement mignonne...


Cette gourde est sans BPA et est fabriquée en Eastman Tritan qui est un matériau de haute qualité. Son attache sur le coté la rend facile à transporter et son design est sobre et néanmoins attrayant.

J'ai reçu également une bouteille réutilisable en verre, toujours dans le même style "green"...


Elle s'appelle d'ailleurs "Active green" et son nom lui va bien car c'est une fausse fragile ! Au début, j'avais un peu peur de m'en servir : emporter une bouteille en verre en rando c'est un peu risqué ! Et bien, cette gourde pas comme les autres est du genre baroudeuse car elle est protégée par des bandeaux de silicone. Les risques de casse sont donc limités ! J'ai apprécié également de pouvoir la remplir avec des boissons chaudes en toute sécurité...

Comme vous pouvez le constater, j'ai apprécié ces produits : ils sont sains et de bonne qualité. J'ai également apprécié l'éthique de la marque. En effet, EQUA lutte activement pour un environnement propre et sans déchets et n'hésite pas à aider les organisations qui veulent faire un changement positif pour l'environnement !

http://myequa.fr/