mardi 7 avril 2015

Ma première commande chez Aroma-Zone

Après pas mal de temps de réflexion, je me suis lancée : ça y est, je tente la cosméto "home-made" ! Sans savoir exactement où je vais, on verra bien !
Pour cela il me fallait du matériel de base. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la référence en la matière : le e-shop d'Aroma-Zone.

Pour cette première commande, j'ai surtout choisi des dozettes (je ne suis pas téméraire !) et j'ai axé mes choix sur divers beurres, huiles végétales, cires... Que des trucs hyper exotiques et dont certains étaient de parfaits inconnus pour moi comme le beurre de Tucuma qui sent le café lacté. J'ai bien entendu choisi des ingrédients qui sont adaptés à ma peau sensible et sèche.

Au bout de deux jours à peine, j'ai reçu ma commande (un record !)...



Même si je n'ai pas encore testé la moindre tambouille, j'ai déjà des chouchous...


L'hydrolat de Bambou de la région d'Anduze (où il y a la célèbre bambouseraie) et le gel natif d'Aloé Vera.
J'ai adoré la sensation de douceur que l'hydrolat de Bambou laisse sur la peau. C'est un excellent hydratant et apaisant pour les peaux sensibles. 
Quant au gel natif d'Aloé Vera, c'est disons un "must-have" qui tient ses promesses !

Parmi les huiles que j'ai commandées, il y en a une qui sort vraiment du lot, c'est l'huile de Piqui...


C'est un soin capillaire absolument génial qui associé avec le gel d'Aloé Vera gaine les cheveux et les rend souples et brillants.

Sinon, j'ai acheté divers beurres et de la cire de Carnauba...


Ainsi, que de l'extrait aromatique de mangue (odeur trop délicieuse ! et en plus cela se mange !) et un anti-oxydant...


Voilà, je vais commencer par fabriquer des baumes pour les lèvres et peut-être un baume capillaire. D'ailleurs si vous avez des recettes pas trop compliquées, je suis preneuse !