lundi 13 avril 2015

Mon bracelet "Meow" en plastique dingue : DIY

Le plastique fou, ou plastique dingue pour les intimes, est vraiment un truc incroyable puisqu'il permet de créer tout un tas de choses en s'amusant. Et c'est valable autant pour les enfants que pour les grands !

Ce plastique présenté sous forme de feuilles transparentes ou opaques a la particularité de se rétracter à la cuisson en prenant des formes complètement dingues : d'où son nom ! C'est un excellent support pour fabriquer des bijoux, des portes clefs... Et en plus le résultat est plutôt sympa.

Je ne pouvais donc pas passer à coté ! Pour cette première créa en plastique dingue, je suis restée dans le domaine du chat et j'ai opté pour un bracelet "Meow".

Voilà bracelet chat porté par un lapin...



Pour ce bracelet, j'ai choisi la version transparente et donc brillante du plastique fou. J'ai tout d'abord dessiné mon motif avec un feutre à encre indélébile sur la feuille de plastique. J'ai pris soin de le faire en gros car les motifs réduisent bien de moitié (voire plus) à la cuisson. J'ai percé deux trous avec une perforeuse de chaque coté, puis direction le four pour quelques minutes.
Je conseille vivement de surveiller la cuisson du truc car il a parfois tendance à se recroqueviller méchamment et cela peut ruiner votre créa s'il ne revient pas à sa forme initiale. Dans ce cas, il suffit d'anticiper et de l'aplatir avec une spatule avant que la cuisson soit finie.

Après l'avoir mis quelques minutes entre deux gros livres pour parfaire sa forme, je me suis attaquée à l'attache : une cordelette en coton rose avec laquelle j'ai réalisé un noeud coulissant. Certainement l'étape la plus dure pour moi car ce noeud là n'est pas facile à faire quand on débute !

Et hop, direction mon bras (tans pis pour le lapin)...



Je l'aime bien car je le trouve facile à porter et surtout je lui trouve un coté "pop art" ! Je pense déjà en faire d'autres. Plusieurs bracelets portés ensemble c'est encore plus sympa non ?