vendredi 29 mai 2015

Alphanova Sun protège les océans !

Vous le savez, je n'utilise que des cosmétiques bios. Cependant, depuis pas mal d'années, lorsque je m'expose au soleil, j'ai vraiment du mal à trouver une protection qui me convienne. Et je peux dire que j'en ai testé pas mal ! De la crème qui vous transforme en geisha (super sur la plage ! Surtout quand c'est waterproof...) à celle qui vire au bout de quelques semaines (si..si..ça m'est arrivé !), franchement j'ai faillit capituler et retourner à des protections traditionnelles. 
Aussi, quand les laboratoires Alphanova Santé m'ont proposé de tester un des produit de leur gamme Alphanova Sun, je n'ai pas hésité !
Cette gamme complète de protection allant du SPF 15 au SPF 50+ est 100 % d'origine naturelle et certifiée bio. Les formules sont non blanchissantes (ouf !), sans nano particules, sans conservateurs chimiques, la protection UVA UVB minérale est certifiée sans zinc, ils sont également fabriqués en France...
Et surtout, chose importante pour la plongeuse que je suis, ils ne dégradent pas la faune et la flore marine car ils ne contiennent pas de filtres chimiques. Ils peuvent donc être utilisés dans l'eau sans créer de pollution pour l'environnement. 

J'ai choisi la crème teintée haute protection, idéale pour les premières expositions...



Son avantage est de protéger du soleil tout en étant déjà bronzée grâce au teint halé qu'elle procure. De plus, elle a un délicieux parfum de monoï qui vous emmène tout droit sous les tropiques. Elle est également enrichie en aloe vera, en huile de jojoba et de tamanu apaisants. J'ai apprécié sa texture non grasse, non collante, et surtout de ne pas avoir le fameux voile blanc sur les parties où je l'ai utilisée !
Finalement, Alphanova Sun a réussi l'exploit de me réconcilier avec les produits solaires biologiques !

http://www.alphanova.fr/