mardi 5 mai 2015

Gourdes réutilisables SQUIZ : une révolution !

Très appréciés des enfants, compotes et yaourts en gourdes jetables sont dans tous les cartables. Ils présentent pourtant des inconvénients de taille : un coût élevé, des déchets multipliés et un format trop petit pour les gros appétits. Déjà très répandu aux Etats-Unis et enfin disponible en France grâce à SQUIZ, le concept de la gourde réutilisable offre une parfaite alternative économique, écologique et pratique. La gourde SQUIZ est un contenant tout-en-un facile à utiliser : elle se remplit par sa large base zippée, se stocke au réfrigérateur ou au congélateur, se transporte sans risque de fuites, se lave comme un biberon et se réutilise 50 fois en moyenne. Repas ou goûter des petits comme des grands peuvent être dégustés partout et en toutes circonstances. 

Quand j'ai reçu ces gourdes, j'ai tout d'abord craqué pour leur design gai et coloré...



Puis, j'ai commencé à avoir quelques doutes : "Et si mes compotes maison prenaient la poudre d'escampette lors du transport dans mon sac ? " 
Pour être honnête, les compotes en gourdes jetables de mon hyper font partie de mes habitudes. Et cela a toujours posé un cas de conscience à l'écolo que je suis !

En testant les très jolies gourdes SQUIZ, j'ai eu d'abord une bonne surprise : on peut mettre plus de produit à l'intérieur ! Et moi j'adore les compotes ! En plus, j'ai pu réaliser des mélanges sympas avec exclusivement des produits frais.
Deuxième bonne surprise : les contenants sont faciles à remplir. Et enfin, mes compotes sont arrivées sans problème à bon port : pas de fuite à l'horizon !
Ces gourdes sont également faciles à laver et peuvent même passer au lave-vaisselle.

Finalement, je n'achète plus de gourdes jetables car j'ai complètement adopté les gourdes réutilisables SQUIZ...


Force est de constater que ces gourdes ont tout pour plaire, ceci autant aux enfants qu'aux adultes. D'ailleurs les enfants vont être ravis de savoir que la marque vient d'éditer une série trop mignonne consacrée à "Sophie la girafe"! Alors n'hésitez pas à leur faire découvrir ces gourdes. Je suis persuadée qu'ils feront des envieux à la récré !

http://squiz.co/fr/