vendredi 21 août 2015

❀Boisson à l'Agastache❀

Lorsqu'il fait chaud, j'évite au maximum de consommer des sodas. Par contre, j'aime me rafraîchir avec des boissons qui ont un minimum de goût. C'est pourquoi, je suis assez adepte des infusions glacées... "Home made" bien sûr ! 

Aujourd'hui, je vous présente ma boisson du moment : l'infusion glacée à l'Agastache...



Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette plante, l'Agastache est une plante ornementale et mellifère qui peut aussi se consommer...



Son odeur et son goût sont très anisés et l'on peut confectionner avec des liqueurs, des tisanes et aussi agrémenter des salades avec ses jolies fleurs. C'est également une plante médicinale qui s'utilise en herboristerie. Elle a des vertus digestives et calmantes.

Pour réaliser cette infusion glacée j'ai utilisé des feuilles fraîches prélevées sur le plant de mon jardin. J'ai fait bouillir de l'eau et j'ai ensuite laissé infuser les feuilles pendant quelques minutes dedans. J'ai ajouté un peu de sucre bio et direction le frigo pour plusieurs heures au frais.

Cette boisson anisée et originale a su mieux que jamais calmer ma soif lors de la canicule...