vendredi 27 novembre 2015

Mes cosmétiques "green" du moment

J'ai découvert quelques cosmétiques naturels assez sympas ces derniers temps. En ce moment j'aime assez me chouchouter. Normal, c'est de saison ! Aussi, je suis toujours la première à shopper des produits que je ne connais pas dans le but de découvrir de nouvelles marques.

On commence par la marque Human + Kind. Cette marque de soins naturels associe les ingrédients les plus doux de Dame Nature à des secrets de beauté traditionnels du monde entier.

J'ai commencé par tester le gel douche au pamplemousse ainsi qu'une crème pour les mains...


Le gel douche est très doux, ma peau l'a bien toléré, par contre je trouve l'odeur de pamplemousse un peu trop subtile. La crème pour les mains, par contre, j'adore ! Elle répare efficacement les zones les plus sèches (mains, pieds, coudes) et sent vraiment bon même si son odeur est un peu particulière : entre le savon et la lessive !

J'ai découvert également la marque Sabon en testant un délicieux lait pour le corps "Gingembre-orange"...



La marque puise ses essences au coeur de la Mer Morte et mise à fond sur le cocooning avec ses produits. Une fois de plus, je m'attendais à une odeur plus gourmande et persistante. Par contre, ma peau sèche et sensible apprécie à chaque utilisation la formule de ce lait enrichie en huile d'olive et d'avocat.

Autre découverte, bio cette fois, la marque Estelle and Thild. Cette marque suédoise de cosmétiques labellisés Ecocert propose toute une gamme de soins pour le visage et de très sympas gloss. J'ai craqué pour un un gloss rose-bonbon, une couleur très tendance actuellement, qui ne m'a absolument pas déçue (contrairement au gloss Lady Green !)..


Je termine par le produit ou plutôt l'accessoire qui m'a le plus bluffée : le Tangle Teeser...


Cette brosse à cheveux au look original made in UK est une véritable révolution ! Elle est dotée de picots de plusieurs tailles qui ont la particularité de démêler les cheveux sans les casser, de les faire briller, de masser le cuir chevelu et j'en passe... A force d'en lire du bien sur le web, je n'ai as pu résister et je ne regrette pas mon achat. Depuis que j'ai les cheveux longs, chaque séance de démêlage tournait au crêpage de chignon. Même si la tenue en main n'est pas forcément évidente au début, le Tangle Teeser a mis fin à tous mes déboires capillaires et est devenu mon unique brosse à cheveux. Et ce n'est pas prêt de changer !