lundi 11 janvier 2016

Mes petites crèmes bio pas chères du tout !

Comme j'ai la peau sèche et déshydratée sur l'ensemble du corps, je ne peux pas me passer de soin hydratant. Si j'oublie, ne serait-ce qu'une fois, de me mettre de la crème à la sortie de la douche, bonjour la peau de croco et les démangeaisons qui vont avec !

Bien entendu, je n'achète que des produits bio ou à base d'ingrédients naturels. Ils sont souvent très efficaces mais un peu chers en général. Et comme j'en utilise pas mal...

Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre de dépenser autant d'argent. Aussi, sur les conseils d'une vendeuse de la boutique bio où je me fournis, j'ai décidé de me tourner vers des crèmes pour le corps moins onéreuses et tout aussi efficaces selon elle. Les deux produits que j'ai achetés coûtent largement moins de dix euros. Et je n'ai pas été déçue !

La première crème que j'ai testée est l'équivalent en bio de la célèbre Nivea au pot bleu, c'est la crème "Soft Basis" de Lavera...



Ce soin multifonction pour le visage et le corps est un délice. Sa formule est légère et pourtant suffisamment hydratante et son parfum discret. Sa formule est enrichie en huile de Jojoba bio, en Aloé Vera bio et en vitamine E. Ce cocktail laisse la peau douce et protégée tout au long de la journée. Cette  crème est également bio et "Vegan". Elle existe en version plus compacte pour peaux très sèches à base de karité et d'huile d'amande douce : personnellement, je n'aime pas trop cette version qui s'applique difficilement et met trop de temps à pénétrer pour un résultat équivalent à la version "Soft"...

Et voilà, mon coup de coeur ! Une crème fabuleuse que j'ai payée moins de cinq euros ! Je parle de la "Crème douceur Figue et Grenade bio" de Santé Naturkosmetik...



Présentée dans un joli pot coloré, cette crème multifonction pour le visage et le corps offre un regain de douceur et son parfum gourmand est tout simplement délicieux ! Formulée à base d'extrait de pépin de grenade bio et de figue bio, d'huile d'amande douce et de pépins de raisin et aussi de jus d'aloé vera, elle hydrate bien la peau sans laisser de film gras. Cette merveille est "Vegan", "Cruelty Free" et comme vous l'avez vu, son prix est tout doux...

Au moins maintenant, je peux me tartiner sans compter ! C'est ma peau et mon porte-monnaie qui sont contents ^^