mardi 5 avril 2016

Ma cure Détox

Dès que les beaux jours arrivent, pas mal d'entre nous ont le réflexe d'entamer une cure Détox. C'est le réflexe naturel au changement de saison ! 
Jusqu'alors, j'avais un peu tendance à faire ce genre de cure n'importe comment. Je m'achetais une tisane ou bien des ampoules buvables que je consommais au gré de mes envies ^^
Aussi, quand l'équipe de l'Herboristerie Moderne, basée dans la charmante ville de Perpignan, m'a proposé de tester leur cure Détox, je n'ai pas hésité ! J'avais enfin l'occasion de purifier mon organisme sérieusement tout en étant bien encadrée. 
Quelques jours après, j'ai reçu un colis (qui sentait très bon !) composé d'une Tisane Détox, d'un paquet de Psyllium Blond ou Ispaghul, d'une Infusion Réconfort et d'un échantillon de l'Infusion Tonus Vitalité...



Il ne me restait plus qu'à entamer ma cure !

On commence par la Tisane Détox qui a eu le mérite de me faire boire car il fallait en consommer 1,5 litre par jour. Cette tisane très complète est composée entre autres de fenouil, de citronnelle, de cassis, de sureau, d'ortie... Que de bons ingrédients non ionisés et sans conservateurs. J'en ai donc bu tout au long de la journée à température ambiante, parfois légèrement glacée...


J'ai associé à cela le Psyllium Blond, à raison d'une cuillère à café par prise diluée dans un verre d'eau...


Franchement, quand j'ai vu la poudre j'ai un peu hésité ! Je ne connaissais absolument pas ce produit et j'ai appris que le Psyllium Blond est idéal pour un nettoyage profond des intestins et permet ainsi de retrouver un ventre plat.

En plus de la Tisane Détox, je me suis régalée avec l'Infusion Réconfort qui porte bien son nom. J'ai eu, je l'avoue, un véritable coup de coeur pour cette tisane ! On y trouve des feuilles de cassis et de verveine, des fleurs de mauve et de camomille, de l'orange douce, des baies roses... Je l'ai bue chaude additionnée d'un peu de miel ou de sirop d'agave...


En résumé, cette cure m'a fait le plus grand bien. J'ai dès les premiers jours vu une différence concernant l'éclat de mon teint : j'ai retrouvé une peau lumineuse, exit le teint grisâtre de la période hivernale. Je me sens aussi beaucoup plus légère et pleine de vitalité. Je conseille donc vivement cette cure. De plus, j'ai beaucoup apprécié l'éthique et le sérieux de l'Herboristerie Moderne. Avec plus d'un siècle de tradition et de savoir-faire, cette herboristerie propose des produits de qualité où les plantes sont à l'honneur : tisanes, gélules bio, huiles essentielles bio, eaux florales bio... On trouve également sur leur site tout un tas de conseils et de solutions pour la majorité des petits maux du quotidien. Il y a même des cosmétiques, des produits pour la maison et pour nos amis les animaux !

http://www.herboristerie-moderne.fr/