vendredi 20 mai 2016

Clémence & Vivien

Même si j'ai trouvé depuis longtemps le déo idéal (Soapwalla), je suis toujours curieuse de tester d'autres marques. On ne sait jamais ! Surtout que le déo Soapwalla n'est pas le plus bon marché ni même le plus facile à se procurer. 
Aussi, lorsque j'ai entendu parler de la nouvelle marque "frenchie" Clémence & Vivien, je me suis dit pourquoi pas ! Sachant qu'ils fabriquent en plus des savons à froid qui avaient l'air plutôt sympas...

J'ai donc passé ma première commande sur leur site. 

Quelques jours après, j'ai reçu leur fameux déo et surtout le savon pour lequel j'avais craqué sur le net...


Etant donné que j'habite en Provence, je ne pouvais pas passer à coté du savon à base de lavandin et d'huile d'olive nommé "Le Pagnol". Ce savon surgras aux arômes du Sud est un pur bonheur sous la douche. L'odeur est très naturelle et surtout fidèle à celle que l'on peut sentir dans les champs de lavandes pendant leur floraison. Une véritable immersion olfactive qui a le pouvoir de vous détendre instantanément. De plus, comme l'hydratation est maximale, la séance de crémage après la douche n'est pas forcément obligatoire. Même sa couleur bleu-lavande est naturelle car issue d'une petite plante à fleurs bleues : la racine d'Orcanette. Je suis, bien entendu, complètement fan de ce savon qui est une véritable découverte !

Parlons maintenant du déo crème à base de poudres et d'huiles essentielles. J'ai pour ma part choisi la version fleurie...


J'ai apprécié sa facilité d'application. Il est tellement crémeux qu'il ne nécessite pas de spatule contrairement au déo Schmidt's qui a tendance à s'effriter... Il fond littéralement sous les aisselles et respecte ses engagements : pas d'odeurs de transpiration à signaler et ceci même après plusieurs heures. Le seul hic pour moi c'est l'odeur... Je la trouve un peu trop présente et surtout je trouve que la version fleurie est un peu écoeurante. L'odeur de l'HE de Palmarosa l'emporte sur le reste. Cela donne au final un parfum pas très raffiné et un trop "brut" pour moi. Je pense que la marque devrait penser à éditer un déo sans odeur, à la manière de celui de Schmidt's...
Sinon, ce déo est très doux car il ne comporte ni alcool, ni même de pierre d'alun ou de sels d'aluminium.

En bref, je suis plutôt séduite par cette marque "made in France" qui offre une gamme de soins moderne et naturelle aux packagings colorés et aux prix vraiment raisonnables. La marque Clémence & Vivien devrait séduire de plus en plus d'adeptes de la "slow cosmétique"...