vendredi 27 mai 2016

Des affiches gourmandes et belles à voir !

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un livre de recettes végétariennes vraiment très original. Ce livre c'est "Recettes à l'affiche" de Lauren Stein paru chez Larousse. Cet ouvrage propose 52 recettes fraîches et colorées à afficher et à déguster au fil des saisons. Chacune d'entre elles est croquée en une élégante planche-aquarelle, comme une affiche artistique et poétique. Les recettes sont également faciles à réaliser et tellement esthétiques que l'on a immédiatement envie de toutes les cuisiner ! De plus, le livre est très pratique car un seul coup d'oeil permet de comprendre en une fois les étapes clefs de leur réalisation. De bons ingrédients frais, quelques gestes simples et surtout pas de blablas inutiles... Pourquoi s'embarrasser d'un long discours quand un seul beau dessin suffit ! Des entrées aux desserts en passant par les sauces, boissons et snacks à grignoter sur le pouce, "Recettes à l'affiche" propose des recettes saines et savoureuses comme "la salade de pomme et de mangue", "les linguine au pesto de petits pois", "la sauce au jus de lime", "l'eau de pêche à la menthe et aux myrtilles" etc... De plus, vous ne pourrez pas résister à afficher dans votre cuisine vos recettes préférées tellement les planches détachables sont décoratives ! Personnellement, j'ai opté pour "la salade de kale au raisin" et "la salade d'asperges et pommes" dont l'illustration m'a tout de suite plu. Je ne manquerai pas, bien entendu, de changer la déco de mes murs selon mes envies car ce livre propose de varier les plaisirs tout au long de l'année...

"Recettes à l'affiche" de Lauren Stein / illustrations de Katu Eberts 
52 recettes fraîcheur à afficher & déguster au fil des saisons
chez Larousse