lundi 20 juin 2016

Sam et les oiseaux du monde

J'ai découvert, récemment, un documentaire jeunesse vraiment très sympa. Ce livre c'est "Sam et les oiseaux du monde" paru chez Akela Editions...


Sam, un goéland du genre gouailleur, entraîne les lecteurs et sa copine très curieuse, Mila, dans un voyage autour du globe pour découvrir la vie fascinante des oiseaux. Ce carnet, magnifiquement illustré, est présenté sous forme de fiches thématiques détaillées qui regorgent d'anecdotes à la fois étonnantes et instructives. On y découvre également des photos, un quizz, ainsi que des petits docs sur les métiers d'Ornithologue et de soigneur. Réalisé en partenariat avec la LPO, "Sam et les oiseaux du monde" est un documentaire qui saura passionner tous les enfants et même les grands ! J'ai, pour ma part, beaucoup apprécié l'humour décapant de la plupart des illustrations. Certaines sont vraiment hilarantes ! J'ai également beaucoup appris sur le comportement des oiseaux qui m'entourent mais aussi sur ceux qui peuplent de lointaines contrées. Et surtout, ce livre m'a donné encore plus l'envie d'observer et de protéger ces animaux fascinants que sont nos amis à plumes !

"Sam et les oiseaux du monde" de Fleur Daugey / illustrations de Marie de Monti
Collection "Carnets de découvertes : étonnants animaux"
chez Akela Editions