mardi 29 août 2017

Concours "L'animal est-il l'avenir de l'homme ?"


Vous l'aurez remarqué, je parle beaucoup d'animaux en ce moment dans ce blog. Ceux-ci sont tellement fascinants. Ils méritent plus que jamais que l'on s'intéresse à eux !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé du livre "L'animal est-il l'avenir de l'homme ?" de Yolaine de la Bigne écrit en collaboration avec de grands experts de l'intelligence animale. 

J'avais vraiment adoré tous ces récits passionnants où j'avais pu apprendre plein de choses tout en partant à la rencontre d'animaux comme les bonobos ou les cétacés, mais aussi d'espèces plus familières. 


La lecture de ce livre m'avait confortée dans l'idée que nous devons à tout prix respecter ces êtres sentients qui ont tellement de choses à nous enseigner. Car ils sont des modèles de générosité, de solidarité, d'intelligence et de sagesse. 


Et comme j'aime partager mes bonnes lectures avec vous, je vous propose aujourd'hui de gagner un exemplaire de ce livre en partenariat avec les Editions Larousse !

Pour participer, il suffit de m'envoyer un mail avant la fin de la semaine. Un tirage au sort désignera celui ou celle qui découvrira à son tour l'univers de nos amis les animaux. 

Alors à vos claviers et bonne chance ; )